Spécialiste autochtone en toxicomanie certifié – Niveau IV – FASD
La certification de spécialiste certifié en toxicomanie autochtone niveau IV – FASD est destinée aux professionnels possédant une expertise dans le domaine spécialisé des troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale. Ce niveau de certification nécessite une certaine expérience de travail auprès de clients touchés par l’ETCAF et de leurs familles, ainsi que les connaissances et la capacité d’appliquer des approches spécifiques de prévention et de traitement, basées sur une connaissance des besoins d’un client. Cela peut inclure d’autres problèmes possibles associés à leur état et à leur situation, notamment des problèmes de santé mentale.
CIAS III est un prérequis
Possibilités d'échelonnement
Futures certifications de niveau IV dans d’autres domaines d’expertise
Cette catégorie de certification ICBOC est ouverte à tous les professionnels qui ont déjà obtenu leur certification de spécialiste autochtone en toxicomanie au niveau III ou qui satisfont à toutes les normes et exigences de cette certification.
Le système de certification par échelle verticale de l’ICBOC offre la possibilité aux spécialistes autochtones certifiés en toxicomanie de niveau lII ou aux professionnels qui satisfont à toutes les normes et exigences de cette certification de mettre à niveau leur certification professionnelle au lieu de se limiter à renouveler leur certification au même niveau. Ils peuvent orienter leur développement professionnel vers le perfectionnement de leurs connaissances et de leurs compétences sur des sujets qui les intéressent particulièrement.
Il n’y a pas de limite non plus au nombre de domaines d’expertise qu’un candidat peut acquérir au fil du temps. Chaque domaine d’expertise sera documenté sur le certificat d’un candidat qui a entièrement rempli les normes et exigences des certifications liées aux domaines d’expertise particuliers.