Travailleur de soutien communautaire autochtone certifié en toxicomanie (CICSAW)
La certification de travailleur de soutien communautaire autochtone certifié en toxicomanie (CICSAW) est destinée aux travailleurs qui sont responsables de la supervision, du soutien et de la sécurité des clients, et dans certains cas de la famille du client, y compris de ses enfants, lorsqu’ils participent à un programme de guérison dans un centre de traitement de la dépendance et/ou de santé mentale ou un service communautaire.
Le travailleur de soutien communautaire supervise les activités de ses clients et assume la responsabilité de l’entrée et des clients pendant les heures de fermeture.
Les travailleurs de soutien communautaire travaillent généralement en équipes tournantes (jour, soir, nuit, fin de semaine). Les travailleurs de soutien communautaire à temps partiel doivent être disponibles pour travailler sur appel.
Possibilités d'échelonnement
Le système de certification intégré à niveaux progressifs de l’ICBOC permet aux travailleurs de soutien communautaire autochtone certifiés en toxicomanie de faire passer leur certification à celle de travailleur de bien-être autochtone en toxicomanie ou celle de travailleur de prévention autochtone en toxicomanie.
L’expérience, les connaissances et les compétences existantes du candidat seront transférées et comptabilisées dans le cadre de la certification supérieure. Il est toutefois obligatoire de satisfaire à toutes les normes et exigences de la nouvelle certification, en particulier en termes de fonctions essentielles.
Pour obtenir plus d’informations sur cette certification, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’assistance ou de renseignements supplémentaires.