Kanehsatake(Oka), Québec J0N1E0

(450) 983-8444

Certification en soutien communautaire

Les agents de soutien communautaire, les gestionnaires (ou coordinateurs) et les superviseurs sont employés par les services et programmes sociaux et de santé des Premières nations, des Inuits, des Métis ou de la population générale, les agences gouvernementales, les agences de santé mentale, les foyers de groupe, les refuges, les centres de toxicomanie, les conseils scolaires, les établissements pénitentiaires et d’autres établissements.

L’ICBOC propose deux types de certifications pour les travailleurs de soutien communautaire :

– Les certifications de soutien communautaire spécifiques aux Inuits, élaborées dans le cadre de la Stratégie de formation pour les compétences et l’emploi des Autochtones (SFCEA) en collaboration avec Tungasuvvingat Inuit (TI) et le Centre de développement des compétences Ilinniapaa (iSDC).

– Les certifications en soutien communautaire indigène, accessibles à la main-d’œuvre non réglementée des Premières nations et des Métis dans le secteur des services sociaux et communautaires. Les certifications en soutien communautaire indigène sont également proposées aux travailleurs ordinaires qui sont employés dans des environnements de travail indigènes et qui doivent démontrer l’expérience et les compétences pertinentes dans la culture des Premières nations et des Métis attendues par les employeurs, les collègues, les clients et les communautés indigènes.

Découvrez nos certifications en soutien communautaire

Pour plus de détails sur chaque processus, voir les onglets ci-dessous

Chaque onglet contient des détails sur l’ensemble du processus que vous souhaitez suivre. Si vous avez besoin de plus d’informations, contactez-nous.