- Le SAAT est un préalable
- Mobilité verticale
- Agréments futurs dans d’autres champs d’expertise pour le niveau IV
L’expérience, les connaissances et les habiletés qu’un demandeur possède déjà en ETCAF et qui ont été démontrées lors de son agrément de SAAT III, seront prises en considération et appliquées au nouvel d’agrément de SAAT IV-ETCAF. Cependant, les demandeurs devront aussi satisfaire les normes et critères spécifiques à cet agrément, afin de démontrer leur expertise en ETCAF.
L’expérience, l’éducation et la formation requises pour obtenir l’agrément de SAAT IV-ETCAF peuvent être acquises à long terme. Il n’y a pas de restriction quant au nombre d’années que peut prendre un demandeur pour atteindre ce niveau d’agrément.
Le CAAPC a consulté de nombreux travailleurs et spécialistes dans les domaines des toxicomanies et du mieux-être mental pour savoir quels sujets ils considèrent comme étant important pour améliorer les services qu’ils offrent à leurs clients et pour lesquels ils aimeraient acquérir une expertise. Nous avons pris note de ces sujets et travaillons à élaborer les normes et critères qui nous permettront d’ajouter ces sujets à la liste des expertises que nous offrons déjà pour le niveau IV.
Documents:
Trousse de Demande – Spécialiste Autochtone Agréé en Toxicomanies, niveau IV- ETCAF
Sommaire des Normes et Critères – – Spécialiste Autochtone Agréé en Toxicomanies, niveau IV- ETCAF
Guide des Normes et Procédures d’Agrément Professionnel du CAAPC