COVID-19, a message from ICBOC

March 20, 2020

Greetings to our Members,

We just wanted to let you all know that our thoughts and prayers are with you, during this very challenging time. This pandemic increases the challenges that people, families and communities confront when it comes to concerns about health, including receiving adequate services during very stressful times. We appreciate that if possible, you are staying home with family and other loved ones. We have received news from communities whose members are unified in their purpose to protect each other, and who can be cited as models to mainstream communities. We pray that all of you stay healthy, particularly the Elders in our communities.

We also want you to know that Giselle, Laura, and I are working from home, in an attempt to stay safe from infection, and not spread it unwillingly. We are fortunate that most of our work does not require travelling, and we have hardly any visits to our offices, nor do we provide what is referred to as “essential services.” We are picking up our mail at the office once each week, so there should not be much, if any delays in processing applications for certification and re-certification. During this period, there will be no late fees charged, and if memberships expire, we will continue to support you, until you are able to re-certify.

For those of you who are providing essential services on the front lines, know that we honour and admire your courage and commitment to helping others immensely. We pray that you stay healthy, so that your families are not affected, nor are those to whom you dedicate your lives to serve. There is no greater calling, than helping our fellow women and men.

We all look forward to the time when this virus is eliminated from our communities, so that things can return, to what will be a new normal. There will be many lessons to be learned from this difficult experience. May we all take this learning, and use it to improve the health and well-being of everyone in our communities.

A special thought goes out to those of you who have lost loved ones, friends, and colleagues, to this virus. May our Creator provide you with the strength, love, and perseverance, to endure this extreme hardship. And may our Creator bless those we have lost, and may they rest in the peace of the Creator’s warm and loving embrace, for all eternity.

All my relations,
Alan Podsadowski
Executive Director

_________________________________________________________________________________________

Le 20 mars 2020

Message à tous nos membres agréés et à tous nos partenaires et collaborateurs,

Nous voulons vous assurer que nos pensées et nos prières sont avec vous durant la période éprouvante que nous traversons. Cette pandémie multiplie les défis que tous, individus, familles et communautés doivent confronter, particulièrement en ce qui concerne leur état de santé, y compris l’accès à des services capables de gérer leurs besoins pendant cette période de grand stress. Nous espérons que, dans la mesure du possible, vous restez chez vous avec votre famille et ceux que vous aimez. Nous avons eu des nouvelles de plusieurs communautés dont les membres sont unis dans leur volonté de se protéger les uns les autres, et qui pourraient être citées en exemple à d’autres communautés non autochtones. Nos pensées sont dirigées vers vous pour que vous gardez tous la santé, spécialement les personnes les plus vulnérables de nos communautés telles que les personnes âgées et les Aînés.

Nous voulons aussi que vous sachiez que Giselle, Laura, et moi-même travaillons à la maison, pour nous protéger contre l’infection et ne pas la propager involontairement. Notre travail ne demande pas de déplacements fréquents, nous n’avons que de rares visiteurs au bureau, et nos services ne sont pas classés dans la catégorie des “services essentiels”.

Nous passons au bureau chaque semaine pour aller chercher le courrier. Ceci devrait engendrer un minimum de délai, sinon aucun, dans le traitement des demandes d’agrément ou de renouvellement d’agrément. Pendant cette période, nous n’appliquerons aucun frais de retard, et si votre agrément expire, nous continuerons à vous soutenir jusqu’à ce que soyez en mesure de renouveler votre agrément.

Vous êtes de ceux et celles qui fournissez des services essentiels de première ligne, nous voulons vous dire à quel point nous admirons votre courage et votre volonté d’aider les autres. Nos prions pour la santé de chacun d’entre vous, pour que votre famille et que ceux et celles que vous vous êtes engagés à servir ne soient pas affectés. Il n’y a pas de vocation plus noble que d’aider nos frères et soeurs.

Nous attendons tous le moment où ce virus sera évincé de nos communautés, quand les choses pourront revenir à un état plus stable. Nous tirerons certainement des leçons utiles de cette expérience. Peut-être pourrons-nous faire usage de ce que nous aurons appris pour améliorer la santé et le mieux-être de tous dans nos communautés.

Tous nos voeux à ceux et celles parmi vous qui ont perdu des personnes aimées, des amis ou des collègues à cause de ce virus. Que le Créateur vous accorde la force, l’amour et la persévérance qui vous aidera à traverser cette épreuve. Qu’Il accueille ceux et celles que nous avons perdu et les entoure d’amour.

Prenez bien soin de vous,
Alan Podsadowski
Directeur général