WANDA SMITH

MEMBRE DU CONSEIL: Wanda Smith

wanda-smith-198x300Wanda Smith, est une Mohawk appartenant au Clan de la Tortue, originaire du Territoire de Grand River en Ontario Wanda est mère de famille et est aussi une sœur et une grand-tante. Elle travaille depuis plus de trente-sept ans dans le domaine des toxicomanies.

Son cheminement de carrière l’a emmenée tout d’abord hors de sa communauté pour prendre un poste de travailleuse auprès des jeunes, puis, successivement, à Timmins (enseignante au programme de maîtrise pour les conseillers autochtones en toxicomanies), à Toronto et Ottawa (Consultante pour la Zone Sud de l’Ontario et au niveau régional pour le PNLAADA).
Elle a égalemernt occupé les postes de directrice générale de la Première Nation de New Credit (Centre de traitement Native Horizons), d’enseignante au Saskatchewan Indian Institute of Technology Prince Albert au Saskatchewan et de directrice générale au Centre de traitement des jeunes consommant des solvants de White Buffalo, avec un retour dans sa communauté où son cœur se situe vraiment, et où elle occupe le poste de directrice générale.

La passion et le dévouement de Wanda sont ancrés dans saconviction profonde que nous avons chacun la responsibilité de nous guérir avant de pouvoir guérir qui d’autre que ce soit, et créer un environnement qui puisse assurer la santé et le bonheur de nos enfants petits-enfants.