VERNA BILLY-MINNABARRIET

MEMBRE DU CONSEIL: Verna Billy-Minnabarriet

Verna-Billy

C’est en 1994, que Verna complète son programme de Bachelor en arts à l’Université Simon Fraser, avec une double majeure en Sociologie et en Anthropologie. En 1996, elle termine son diplôme post-baccalauréat en développement économique communautaire. En1998, Verna obtient sa maîtrise en Éducation des arts.

Verna détient actuellement un doctorat en Leadership Éducationnel de l’Université de Colombie Britannique. Son portefeuille de certificats et de diplômes inclut également:

  • Diplôme de formateur en éducation des adultes Autochtones
  • Certificat de Cadre supérieur
  • Cours en résolution de conflits et en négociation
  • Certificat et diplôme en services sociaux
  • Formation pouyr les travailleurs Autochtones auprès des tribunaux
  • Formation FirstHost
  • Formation interculturelle

Verna occupe actuellement le poste de Vice-Présidente des services d’éducation de l’Institut de Technologie de la Vallée Nicola (Nicola Valley Institute of Technology – NVIT), situé à Burnaby et à Merritt, C.B. Elle siège en tant que Présidente des Instituts Autochtones d’éducation supérieures pour les adultes (Indigenous Institutes of Adult Higher Learning – IAHLA), un consortium d’instituts autochtones privés du niveau post-secondaires en Colombie-Britannique.

Au cours de sa carrière, Verna a travaillé en tant qu’instructrice pour NVIT et pour la Community Futures Development Corporation des Premières Nations de la région centrale de l’intérieur de la C.B. Elle aussi travaillé pour le programme des Instructeurs Autochtones en éducation des adultes, contribuant à sa conceptualisation, élaboration, mise en oeuvre et livraison.

Dr. Billy Minnabarriet a occupé de nombreux postes de bénévoles aux niveaux provincial, national et international dans les domaines de l’éducation et du développement économique. Elle est reconnue comme un modèle parmi ses pairs et a eu l’opportunité de collaborer avec de nombreux éducateurs, institutions et leaders Autochtones. Son cheminement de carrière reflète sa passion dans le domaine de l’administration et de l’éducation. Son expertise, en tant que femme d’affaire, d’éducatrice et de professionnelle lui a permis de représenter un grand nombre d’organisations Autochtones à tous les niveaux du gouvernement.

Verna croit fermement en “l’éducation communautaire et en développement économique communautaire ” et est activement engagée dans “l’autonomisation” et “le renforcement” des peuples Autochtones par le biais de la guérison, de l’éducation et de la formation.